Qui sommes nous ?

.

La chirurgie vasculaire est une discipline  qui traite les maladies artérielles et veineuses; cette dernière a vu le jour en Algérie au début des années 70, et n’a pu obtenir son autonomie qu’en 1990, depuis ce temps-là elle ne cesse de se développer et se rattacher au progrès actuels.

L’ACVO ou association de chirurgie vasculaire d’Oran  a été créé en 1999 formé par un ensemble de médecins exerçants à l’établissement hospitalier d’Oran (EHUOran), l’équipe est formée de chirurgiens vasculaire, cardiologue, et de médecins réanimateurs.

Le service traite différentes pathologies artérielles et veineuses par des méthodes de moins en moins invasives, angioplastie artérielles et veineuses, endoprothése ou stent multicouches, et le laser endoveineux pour les varices. Néanmoins lorsqu’aucune procédure endovasculaire n’est possible la chirurgie classique reste une toujours option.

L’ACVO organise tout les deux ans un congrès international à thèmes, des certificats de surspécialité en chirurgie endovasculaire et en échodoppler vasculaire, ainsi que des cours pour étudiants de différents niveau son assuré par les spécialistes et publiés dans le site.

Notre devise est d’informé les patients, leurs procuré les meilleurs soins avec les techniques les plus modernes ; formé les futures médecins et spécialistes.

Membres

Pr MN Bouayed

Président de l’ACVO

Pr M Bouzidi

Secrétaire général de l’ACVO

Dr N Moro

Trésorier de l’ACVO

Pr L Bouziane

Chirurgie vasculaire EHU oran

Dr M Benmamar

Chirurgie vasculaire EHU oran

Dr A Benazzi

Chirurgie vasculaire EHU oran

Dr AR Sekkal

Chirurgie vasculaire EHU oran

Dr S A Benaroussi

Chirurgie vasculaire EHU oran